Mentions légales

RCS

Célia Puzzangara

Avocate au Barreau de Paris

SIRET : 922 763 719 00015

ÉDITEUR

Directeur de la publication : Bazil Hamard

38 rue Anna Marly 69007 LYON

Micro-entrepreneur

SIRET : 80845969700039

hello@bazil.fr

38 rue Anna Marly 69007 LYON

Téléphone : 06.87.84.58.93

Site : bazil.fr

HÉBERGEMENT

Webflow : 398 11th Street, 2nd Floor San Francisco, CA 94103, États-Unis

MÉDIATEUR DE LA CONSOMMATION

La médiation de la consommation est un processus structuré dans lequel le médiateur a pour mission de faciliter la résolution d’un différend entre deux parties dont l’une est un professionnel et l’autre un consommateur, personne physique intervenant en dehors de son activité professionnelle.

La médiation de la consommation est une médiation conventionnelle : c’est une médiation qui s’inscrit en dehors de toute intervention du juge, totalement consensuelle du début à la fin du processus.

Désormais, l’article L. 612-1 du code de la consommation prévoit que tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel.

Le médiateur de la consommation de la profession d’avocat est Carole Pascarel depuis le 1er janvier 2020. Vous pouvez la contacter :

  • Par voie postale à l'adresse : Médiateur de la consommation de la profession d’avocat, 180 boulevard Haussmann, 75008 Paris
  • Par courriel à l'adresse : mediateur-conso@mediateur-consommation-avocat.fr
  • Directement par le site internet https://mediateur-consommation-avocat.fr/ en remplissant le formulaire de saisine.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

IDENTITÉ DE RESPONSABLE DE TRAITEMENT

Les données personnelles sont collectées par l’Annonceur du site tel qu’identifié dans les mentions légales.

TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Quelles informations sont recueillies ?

Notre site ne demande pas d'enregistrement nominatif à ses visiteurs et ne procède à aucun enregistrement nominatif pour la simple consultation de ses pages. Cependant, nous recevons, collectons et stockons toute information que vous saisissez sur notre site web ou que vous nous fournissez de toute autre manière. En effet, dans certains cas, vous pouvez être invité à laisser des données personnelles (noms, prénoms, numéros de téléphones, adresses électroniques). Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque. Nous ne collectons aucune donnée sensible.

Comment les informations sont-elles recueillies ?

Nous collectons vos données notamment quand :

  • Vous créez et utilisez un compte personnel,
  • Vous utilisez notre service (par exemple à l’occasion d’une transaction en ligne, d’une prise de rdv…),
  • Vous utilisez notre formulaire de contact,
  • Vous naviguez sur notre site et consultez nos produits et services.

Pourquoi les informations sont-elles recueillies ?

Nous recueillons ces informations non personnelles et personnelles aux fins suivantes :

  1. Fournir et exploiter les services ;
  2. Fournir à nos utilisateurs une Assistance et un support technique permanents ;
  3. Pouvoir contacter nos visiteurs et utilisateurs avec des avis généraux ou personnalisés relatifs au service et des messages promotionnels ;
  4. Pour créer des données statistiques agrégées et d'autres informations non personnelles agrégées et/ou déduites, que nous ou nos partenaires commerciaux pouvons utiliser pour fournir et améliorer nos services respectifs ;
  5. Se conformer aux lois et règlements applicables.

Comment sont stockées les données ?

Le site web du cabinet est hébergé par Webflow. Webflow fournit la plateforme en ligne qui permet de partager ces services. Vos données peuvent être stockées par le biais du stockage de données, des bases de données et des applications générales de Webflow. Elles stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu.

Durée de conservation des données ?


Nous conservons vos données personnelles pour la durée strictement nécessaire aux finalités décrites ci-dessus. En particulier, vos données sont conservées pendant une durée de trois ans courant à compter de la fermeture de votre compte personnel, sa suppression par le cabinet ou votre dernière utilisation de la plateforme.

Certaines données pourront être conservées pour une durée plus longue conformément à nos obligations légales et pour la nécessité de la défense de nos droits et intérêts dans le cadre d’éventuels contentieux ou litiges.

Au-delà de ces durées de conservation, les données seront rendues anonymes et seront conservées à des fins exclusivement statistiques. Elles ne donneront lieu à aucune exploitation, de quelque nature que ce soit.

Vos droits :

Sous réserve de justifier de votre identité, vous disposez :

  • du droit d’accéder à vos données personnelles en notre possession et d’en obtenir une copie ;
  • du droit de rectifier vos données personnelles qui seraient erronées ou plus à jour ;
  • du droit de demander l’effacement de vos données personnelles. Nous conserverons toutefois certaines données afin de respecter nos obligations légales et lorsque nous disposons d’un motif légitime (par exemple : lorsque les données sont nécessaires à l’établissement de la preuve de la bonne exécution de nos obligations contractuelles ou de la violation par vos de vos obligations légales ou résultant de nos conditions d’utilisation) ;
  • du droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles dans certains cas particuliers, notamment en cas de démarchage commercial à moins que nous disposions d’un motif légitime pour procéder au traitement ;
  • du droit de retirer votre consentement s’agissant de traitements réalisés exclusivement sur la base de votre consentement (cf article 4). En cas de retrait de votre consentement, certains services ne seront plus accessibles ;
  • du droit de limiter le traitement de vos données personnelles. Ce droit s’applique (i) si vous contestez l’exactitude de vos données personnelles et pendant la durée nécessaire à la vérification, (ii) en cas de traitement illicite de vos données et sous réserve que nous n’avez pas sollicitez l’effacement de vos données (iii) en cas d’exercice de votre droit d’opposition pendant le temps nécessaire à la vérification de l’existence d’un motif légitime ;
  • du droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire de recevoir une copie de vos données personnelles en notre possession sous un format structuré et du droit de les transmettre à une autre entité responsable de traitement.

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente (telle que la CNIL) si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés.

Nous nous réservons le droit de décliner toute demande qui apparaitrait déraisonnable par son caractère répétitif ou systématique ou qui serait susceptible de mettre en péril la sécurité de la plateforme et des données personnelles des autres utilisateurs.

COOKIES

Un cookie est un fichier texte enregistré et/ou par votre navigateur et déposé par les sites Internet auxquels vous accédez.

Dans le cadre de votre navigation sur notre site, nous collectons via des cookies les informations suivantes :

  • information liée à votre terminal (ordinateur, tablette, etc), et notamment l’adresse IP, type de fournisseur d'accès, configuration matérielle, configuration logicielle – notamment nom et numéro de version de votre navigateur de l'utilisateur) ;
  • informations liés aux opérations que vous effectuez sur la plateforme : log et historique de tous les échanges de données, log et historique des connexions. Ces informations nous permettent notamment d’améliorer nos services et de personnaliser votre accueil sur la plateforme.

Nous utilisons également des cookies d’analyse et de performance afin de nous permettre d’établir des statistiques et d’améliorer nos services.

Vous pouvez vous opposer à l’enregistrement de cookies en configurant votre navigateur Internet. Vous trouverez ci-après les liens détaillant les moyens pour configurer votre navigateur.

Si vous refusez, depuis votre navigateur internet, l’enregistrement de cookies sur votre terminal, vous serez toujours en mesure de naviguer sur la plateforme, mais certains services pourraient ne pas fonctionner correctement.

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, aussi nous vous invitons à la consulter fréquemment. Les modifications et les clarifications prendront effet dès leur publication sur le site web. Si nous apportons des modifications importantes à la présente politique, nous vous informerons ici de sa mise à jour, afin que vous sachiez quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et/ou les divulguons.

Contact

Le cabinet est joignable par téléphone et par courriel du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

Mail : celiapuzzangara.avocate@protonmail.com
Téléphone : +33 6.98.29.91.28
Courrier : Maître Célia PUZZANGARA
28 Avenue de la République 75011 Paris.
Toque : G0635

Accès

Le cabinet vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 18h, sur rendez-vous uniquement, au 28 Avenue de la République 75011 Paris.

Métro lignes 3 : arrêt Parmentier
Métros ligne 5 et 9 : arrêt Oberkampf